
Qui suis-je?
Une artiste peintre française
De la médecine à la peinture et au coaching créatif

Géraldine Bard Weinstoerffer est née en 1978 à Genève, en Suisse. Durant son enfance, elle se passionne pour le dessin, le bricolage, la couture. Elle prend des cours de peinture à l’acrylique sur bois. Elle y apprend le jeu de la lumière sur des motifs végétaux. Par chance, une cousine lui fait découvrir la peinture à l’huile vers l’âge de 10 ans.
Se prédisposant à une profession plutôt intellectuelle, elle décide de devenir médecin. Réfléchir, aider les autres et résoudre des problèmes étaient des thèmes qui à l’époque lui tenaient à cœur. Après avoir fait ses études à Genève, elle pratique dans différents hôpitaux et cabinets. Actuellement, elle travaille en télémédecine à Bâle.
Face aux frustrations, difficultés et exigences de la profession, elle se tourne vers la peinture et le processus de création, qui lui permet de s’échapper du quotidien et surtout de s'épanouir dans la créativité.
Parce qu’elle a des idées plein la tête!!
Elle pratique des cours de peinture à l'huile entre 2006 et
2015 à l'atelier Malinsel-Löwenzahn à Bâle. Elle décide
d'accomplir une formation reliant médecine et peinture
dans une école d’art-thérapie à Lausanne. Profession
qu'elle n'a finalement jamais pratiquée en tant que
thérapeute.
Géraldine devient mère et ressent le besoin de pleinement
se comprendre pour s’aligner avec ses propres valeurs. Elle souhaite vivre sa vie à sa façon (thème abordé dans son livre "Vivre dans tous les sens").
Deux voyages en Afrique ont eu une forte influence sur sa vie, d'où l'amour des baobabs.
Une année sabbatique en bateau lui a permis de changer le cours de sa vie et de mieux s’assumer.
Géraldine, artiste peintre française, débute son activité en tant que professionnelle en 2019 et crée ainsi L'image écrite, le nom de son atelier.
Découvrant son haut potentiel (HP), elle se lance dans une formation de coaching spécialisée pour les HP afin de mieux apprendre à se connaître et mieux comprendre son entourage.
Actuellement, elle se trouve en conversion professionnelle et elle tente de relier ses connaissances de médecine, de peinture et de coaching en une nouvelle profession qui lui est propre. Elle tente l'aventure en 2023 sous la casquette de coaching créatif, un mode d'accompagnement qui met la créativité au coeur de l'humain. Se créer soi pour ensuite créer son environnement.
La vie est comme peindre un tableau. On y ajoute jour après jour, des touches de couleurs et des nouvelles formes afin de se l'approprier pleinement et ne plus vivre la vie des autres.
Geraldine es une femme débordante d’energie, d’idées et d’images. Elle recherche sans cesse le sens des choses. des tableaux
En tant qu'artiste peintre française, elle aime s’exprimer en images et les imbriquer, de manière intuitive pour former des tableaux innovants et inspirants!