top of page

Personnalise-moi un reproduction, Questions les plus fréquentes




> Vous personnalisez sur commande des reproductions. Comment vous est venue cette idée?

Je préparais une exposition dans un lieu où les reproductions étaient interdites. Après m'être renseignée, j’ai appris que je pouvais exposer des reproductions retouchées à la peinture acrylique. Elles devenaient ainsi différentes de l’original et devenaient des œuvres d’art à part entières. Plus tard, j’ai pris goût de varier chaque reproduction… J’aime voir les choses sous des angles différents. Parfois même la reproduction est plus belle que l’original…. 


>Une reproduction, c’est quoi?

Une impression sur papier de qualité photo Fine art d'un tableau peint à la peinture à l'huile.

imprimante epson reproduction

Je peins un tableau à l’huile. Puis je le prends en photo. Je retravaille la photo de manière à avoir le meilleur rendu possible, surtout au niveau des couleurs et de la luminosité. Nous imprimons les reproductions, nouvellement, dans mon atelier, sur des feuilles de papier Fine Art en différents formats: carré, A4, A3 (ou 30x40) et A2 (ou 40x60) grâce à une imprimante Epson, spéciale photo. L’impression se fait sur du papier photo Hahnemühle  Agave Fine Art (papier texturé de 290gr) avec des encres à pigments Epson à longue durée de vie. Le papier est formé de fibres d’agave, une fibre à croissance rapide, plus écologique, sans acide et vegan.  La bonne qualité de l’impression protège des facteurs dégradants tels que la lumière, l’humidité ou la fumée de cigarette…


>Comment procédez-vous à la personnalisation?

Les clients me font part de leurs souhaits: ajout d’une couleur, d’une dorure, d’un texte. Le plus souvent j’utilise l’écriture play script qui imite une écriture à la main, et je la place dans une zone de couleur qui permet une bonne lecture des mots (un bon contraste par exemple). J’aime particulièrement les “je suis” comme “Je suis belle”, “Je suis lumineuse”, “Je suis hors-cadre”. Je trouve que ces phrases invitent le spectateur à s’identifier au portrait, personnage du tableau. 



>Comment puis-je commander une reproduction sur papier d'un tableau de Géraldine?

Soit vous me contactez par téléphone ou par mail, nous en discutons et vous payez directement à l’atelier. Ou soit vous passez commande sur ma boutique en ligne, vous notez vos préférences et vous payez par carte de crédit ou Paypal.


>Sont-elles encadrées? Quels sont les moyens de livraison?

Lorsque vous commandez une reproduction sur ma boutique en ligne, vous avez le choix entre une livraison à domicile par la poste ou venir la chercher directement à l’atelier. Je ne livre plus avec des cadres car le risque de casse est trop important. Si vous souhaitez un cadre, il sera nécessaire de passer à l’atelier. 


reproduction papier encadrée


Geraldine Bard, 5 rue des bergers, 68720 Hochstatt

Tel 06 24 01 98 18, 


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page