top of page

L’atelier l’Image Ecrite

Géraldine, artiste peintre vous présente son atelier L'image écrite à Hochstatt, dans le Haut-Rhin, en Alsace.



Images et mots


L’atelier “l’Image Écrite" est un lieu qui relie image et mots. Un lieu où les images prennent vie en peinture à l’huile sur des toiles en lin et susurrent à l’oreille de l’artiste peintre Géraldine des mots, des textes, des poèmes.

Le nom de l’image écrite est apparu au fil de l’eau lors d’un voyage d’une année sur un bateau. Ce nom est arrivé comme une conviction, comme une intuition forte. Une peinture, un tableau est comme une image qui raconte, qui parle et qui s’écrit. La peinture est comme une écriture imagée.


L'atelier sur le terrain


L’atelier situé à Hochstatt, proche de Mulhouse, est récemment installé en 2021. Il se trouve au rez-de-chaussée du lieu de vie de l’artiste et de sa famille. Un lieu proche de la nature (permaculture, animaux, travail du bois), sans cesse en renouvellement, évolution et transformation. L’artiste goûte et savoure, jour après jour, cet environnement en mouvement et peut s’en inspirer, apprendre et ainsi créer.





L'atelier au quotidien


L’atelier l'image écrite est également un lieu de vie où Géraldine, chaque matin, s'installe, devant ses tableaux, avec une tasse de thé pour écrire. Une écriture matinale personnelle dans ses carnets ou une écriture plus “officielle” pour son site internet (blog, Newsletter) ou un poème pour ses tableaux. Puis des créations prennent vie. Un espace à vivre en famille pour créer ou pratiquer l’école à la maison. Il est même possible d’y installer quelques matelas pour y passer une nuit à la belle (é)toile. Géraldine et ses enfants aiment être entourée de tout ce monde imagé avec ses habitants sur toile.


L'atelier, lien entre deux mondes


L’atelier l'image écrite est également un lieu de partage et d’exposition. Après avoir convenu d’un rendez-vous, il est possible de s’y arrêter, de découvrir et de se laisser envahir par ses images et ses couleurs.

Vous y êtes tous les bienvenus.




12 vues0 commentaire
bottom of page